Pour constituer mon dossier j'ai eu recours aux services de la Rese à Dolus et à Saintes et je tiens à témoigner de leur amabilité et de leur disponibilité.
A l’origine, une mare créée par une source occupait le terrain municipal près de la tuilerie. La municipalité décide de l’aménager en lavoir. Rénové en 1950, le lavoir a un toit à quatre pans, avec une charpente en bois avec lambris sous les tuiles posée sur des poutres en béton, le tout soutenu par quatre piliers de pierre. La cuve a deux bacs rectangulaires avec un plan incliné sur trois côtés pour le lavage.
Changement de prestataire, compteur qui a sûrement tourné à l'envers par magie au vus de la facture sans autre explication que " c'est pas nous c'est l'ancien fournisseur surement..." service déplorable o à rien demander et on ce fait enflé magnifique !
Très belle visite à faire, tant d'un point de vue historique que pour le lieu. Car c'est tout simplement l'histoire de l'eau potable à Lyon, de l'antiquité à notre époque; très bien racontée par la guide de surcroît. Un endroit peu commun, très beau et à l'histoire cruciale.