MAJ : Acheteurs de maison sans ANC, méfiez-vous, le technicien peut présenter un contrôle complètement bidon, personne ne vérifie son travail. Le vendeur peut cacher des défauts et vendre son bien.
Dans mon cas on vient de découvrir qu'une évacuation partait dans un puisard sans passer par la fosse alors que ça n'a pas été relevé dans le contrôle qui a fait foi devant le notaire.
Résultat : Eau du Ponant me dit que le technicien "ne peut pas deviner" et que c'est pour ma pomme.
Pouvez-vous me donner la définition d'un contrôle ? Ce n'est pas de trouver et comprendre le fonctionnement du système ?
Une escroquerie en bande organisé... Les types vous taxent des frais de "Contrôle périodique, vérification fonctionnement" chaque année sans explications ni communication.
Vous accepteriez vous de payer une entreprise qui est sensé venir faire le contrôle de votre installation (non collective) sans savoir quand est-ce qu'ils vont passer ? Dans un délai de 4 à 10 ans ?
Alors que sur le site vous avez théoriquement le choix :
"Comment est facturé le contrôle de conformité de mon installation ?
Pour le contrôle périodique de vos installations, vous avez le choix entre l'abonnement annuel bon fonctionnement ou la prestation ponctuelle bon fonctionnement + entretien lors de chaque prestation, tous les 6 ans."
En gros on les engraissent annuellement sous couvert d'une éventuelle visite à environs 28€/an. Donc s'ils passent tous les 4 ans ça va, mais si vous ne vous manifestez pas, ils peuvent vous faire attendre 10 ans...
Moi je paye lorsque le travail est fait ! Si vous décidez de faire autrement, il faut s'accorder avec vos clients... C'est le monde à l'envers !!!
Et ils se permettent de vous facturer des frais de relances bidons... Intimidations et pressions en bande organisée !
Sachez que cette entreprise n'est pas un organisme d'état et n'a pas pouvoir de demander de l'argent sans avoir fait le travail, c'est juste illégal !